Parcours patrimonial

Le service patrimoine concrétise un projet de circuit patrimonial en ce début d’été 2019. Il se présentera sous la forme d’un parcours jalonné par de grandes cartes postales du début du XXème siècle, décrivant Le Puget comme il était autrefois. De belles photographies anciennes imprimées sur des plaques de pvc qui ont été installées sur divers bâtiments. Une façon ludique, originale et instructive, de découvrir le village en famille ou entre amis, par le biais d'une balade à pied d’environ 1h30 organisée au départ du cœur du village, sur la place Armand Fallières. 

Pas moins de 32 cartes postales à découvrir. Toutes numérotées, elles sont réparties à divers endroits du village et n'attendent que vous pour révéler l'histoire passée du Puget. Partis à leur recherche afin d'immortaliser ces témoignages d'une époque pas si lointaine, nous ne les avons malheureusement pas toutes trouvées et comptons donc sur vous pour nous aider. 

Pugétoise, pugétois, visiteuses ou visiteurs désireux de découvrir un peu du passé de notre village, partez à la recherche des 32 plaques, remontez le temps, l'histoire réservant toujours son lot de surprises, nul doute que vous découvrirez le village sous un angle inédit.

 

                                  

 

Plan du parcours patrimonial : 

 

 

back to top