Présentation de la ville

PUGET,
Nature et distraction.

Au cœur de la nature et aux portes de la Méditerranée, Puget sur Argens invite à la détente, au repos mais également aux activités sportives. Plusieurs centres équestres, les randonnées pédestres ou à VTT offrent aux petits et aux grands un large panel d’activités.
Le village historique à quelques encablures du littoral, carrefour stratégique à proximité du Haut-Var et des Alpes-Maritimes, revendique une identité originale.
Puget sur Argens offre des rues étroites et de multiples places avec leurs fontaines. La partie sud de la commune dans la plaine alluviale de l'Argens est au niveau de la mer. Le territoire vers le nord s'élève peu à peu sur les contreforts de l'Esterel pour atteindre 180 mètres à la frontière avec Bagnols-en-Forêt.
Notre charmante cité médiévale est environnée de pinèdes, de cours d'eau propices à de longues promenades au milieu des fleurs sauvages. Les pins parasols y dispensent un délicieux ombrage et dotent le village d'un charme spécifique.
Essentiellement agricoles a l’origine, les activités commerciales et industrielles y sont aujourd’hui très représentées. Notre village compte également de nombreuses activités sportives et culturelles, se développant au travers d’associations locales très dynamiques.
Vous pourrez également visitez plusieurs domaines viticoles qui vous feront découvrir leurs caves et leurs crus, de qualités.
Voisine de Fréjus, Roquebrune sur Argens et Saint-Raphaël, vous pourrez profiter des joies de la baignade et du farniente sur de grandes plages de sables, ou de petites criques et calanques restées sauvages.

Vestiges historiques à visiter :

La Porte Beffroy.
L'église gothique St Jacques le Majeur
La Chapelle Sainte Philomène


Pour vous distraire :


Tout au long de l’année une programmation culturelle diversifiée est proposée aux pugétois et à nos visiteurs. Ainsi des artistes confirmés (chanteurs, comiques…), amateurs, troupes théâtrales, chorales, se succèdent sur les planches de l’Espace Culturel Victor HUGO, la salle de spectacle de la commune (capacité 400 places assises et 1000 en configuration debout).



  • Mai : Depuis mai 2009 la Commune est partenaire de « La Fête des Voisins- Immeubles en Fête ». des centaines de pugétoises et pugétois participent chaque année à ce rendez-vous convivial et festif.
  • Juin : Le 21 juin, premier jour de l’été, est également célébrée, la Fête de la musique.
  • Juillet : Fête de la Saint-Jacques : la Fête du Village, une semaine de distraction au cours desquels se succèdent, bal avec orchestre, repas champêtre, danses et qui se terminent par un feu d’artifice. (dernière semaine de juillet)
  • Septembre : Forum des associations (2ème dimanche de septembre)
  • Novembre : traditionnel Festival Régional de Théâtre Amateur, organisé par le Foyer Culturel Laïque et la Ville de Puget sur Argens. Une sélection éclectique des meilleurs troupes régionales ! (5 ou 6 représentations en 5 jours) - début novembre.

 

back to top