Véhicules électriques

Des bornes de recharge pour les véhicules électriques

 

La Ville est engagée déjà depuis de nombreuses années dans une démarche éco-responsable. La dernière action à mettre au crédit de la municipalité, est l’implantation de stations de recharge pour les véhicules électriques. De plus il s’agit de bornes à recharge accélérée !

 

La commune s’engage auprès du Syndicat Mixte de l'Energie des Communes du Var (SYMIELECVAR) et affirme sa volonté d’agir pour l’amélioration de la qualité de l’air. En offrant sur le territoire pugétois, ce service de recharge électrique, notre ville soutient le développement d’une mobilité plus durable, qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre et des particules fines.

C’est dans cette optique que la Ville a souhaité installer des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Une première borne est installée sur le parking situé le long de la voie ferrée rue Gabriel Péri, la seconde est située face à la pharmacie, rue Antoine-Paulin JUBERT.

 

Comment utiliser les services ?

Un accès avec ou sans abonnement. Plusieurs moyens d'accès sont proposés. Munissez-vous :

 

1. Pour les abonnés :

- du badge fourni aux abonnés

- d'un smartphone avec identifiant et mot de passe

 

2. Pour les non abonnés :

- d'un smartphone (pour paiement CB en ligne)

- d'une carte bancaire sans contact

- d'un badge provenant d'un autre opérateur de mobilité (en itinérance)

- d’un accès facilité pour les membres du réseau eborn (badge eborn ou smartphone)

 

Bientôt 110 bornes à votre service dans le Var !

Connectez-vous sur le site http://www.mouvelecvar.orios-infos.com pour vous renseigner sur les lieux exacts d’implantation des stations de recharge, ainsi que les tarifs pratiqués et comment s’abonner.

 

back to top