Inscriptions - scolarité

La Commune de Puget sur Argens est soucieuse d’offrir un cadre adapté et les moyens nécessaires afin que chaque jeune Pugétois puisse s’épanouir sur notre territoire. Ainsi, au sein des 4 écoles publiques, la ville propose un accueil périscolaire (matin et soir) ainsi qu’un service de restauration.

Un accueil unique

Le service Enfance et Jeunesse vous propose un guichet unique pour toutes les inscriptions scolaires, périscolaires (accueil du soir et du matin) et restauration scolaire.

Sur le chemin de l’école… Procédure d’inscription

Pour toute nouvelle inscription, il vous suffit de retirer puis de remplir le formulaire dossier unique en se présenter en Mairie au service scolaire les jours d’ouverture public.

Poursuite de scolarité

Un dossier unique sera remis à chaque enfant dans son école. Il faudra ensuite retourner le dossier au service scolaire durant la période : voir l'agenda.

FAQ

Mon enfant est déjà scolarisé sur une école Pugétoise, que dois-je faire pour l’inscription de l’année suivante ?
Afin de faciliter les démarches des parents, l’école transmet directement le dossier unique à votre enfant, celui-ci est à retourner au service scolaire aux dates d’inscriptions.
Les dates d’inscriptions scolaires :

  • Petite section, cour préparatoire et dérogation : du 12 au 30 mars 2018
  • Autres classes : du 14 mai au 02 juin 2018.

 

Je suis un nouvel arrivant, que dois-je faire ?
Retirer le dossier unique et se rendre au bureau du service scolaire.

 

Mon enfant fait l’objet d’un suivi médical, comment faire ?

  1. Récupérer le dossier PAI auprès de l’école ;
  2. Le faire signer par son médecin traitant ;
  3. Faire valider par le médecin scolaire et par la mairie le PAI.

 

Je souhaite inscrire ou désinscrire mon enfant en périscolaire, comment faire ?
Toutes les inscriptions et désinscriptions sont obligatoirement réalisées auprès du service scolaire. Elles sont effectives pour l’année en cours avec une possibilité de modification le 20 de chaque mois.

 

Comment je règle ma facture périscolaire ?
La commune a fait le choix d’une pré-facturation au mois. Selon les modalités de paiements, merci de respecter le calendrier suivant :

  • En numéraire : Après réception de la facture.
  • Paiement internet : Après réception de la facture, sur le Kiosque famille.
  • Pour les prélèvements, un échéancier vous est communiqué.
  • Par chèque : à réception de la facture.

 

Mon enfant n’était pas présent à la restauration ou au périscolaire, comment faire pour obtenir mon avoir ?
Si votre enfant a été absent plus de 3 jours consécutifs, merci de fournir un certificat médical auprès du service scolaire pour effectuer un avoir pour le mois suivant.

 

Nous sommes séparés et nous souhaitons partager les frais de paiement, est-ce possible ?
Cela est possible. Récupérer le formulaire « déclaration conjointe de séparation » et « la fiche de partage des frais » avec le calendrier se rapportant à chacune des parties.


Liens utiles :

• Télécharger le Dossier unique

• Retrouvez le site du Kiosque famille

• Toutes les information sur l'Accueil de loisirs

• Toutes les information sur la Maison des jeunes

back to top