Journée Sport Nature
Pratiquer sa passion, se dépenser tout en ayant la possibilité de découvrir le patrimoine naturel local, voici le but de cette journée éco-sportive dont le point de rendez-vous est fixé sur l’Aire Guy Manganelli à PUGET SUR ARGENS, située aux portes du domaine de la Lieutenante.
De nombreuses associations sportives et environnementales seront présentes pour vous proposer des animations ludiques et éducatives : randonnée pédestre, balade à VTT, tir à l’arc, escalade, découverte de la faune et de la flore…. Un village d’exposants et des stands seront présents au point de départ des différents itinéraires de pratique.
ATTENTION : Certaines activités comme la course pédestre parent-enfant, la marche nordique et la randonnée pédestre réclament une inscription en amont.
OBJECTIFS DE CETTE JOURNÉE
- Sensibiliser la population à la richesse de notre patrimoine naturel et culturel
- Chercher à faire adopter une attitude éco citoyenne en milieu naturel et à concilier et canaliser
les pratiques. - Mettre en relation les acteurs environnementaux et écologiques et les pratiquants d’activités en
milieu naturel - Promouvoir les prestataires environnementaux, de sports de nature et handisports
PROGRAMME – TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE DE 8H A 18H30
- Activités et stands représentant les sports de nature terrestres (vtt, pêche, escalade, accrobranche, tir à l’arc, trail, marche nordique, tyrolienne….)
- Activités et stands Handisport de nature
- Activités de sensibilisation aux bonnes conduites à adopter en milieu naturel
- Activités environnementales (découverte faune, flore locale, sensibilisation aux espèces protégées, au tri des déchets, naturopathie, rallye photos….)
- Stands et activités à caractère social (don du sang, produits locaux…)
- Course pédestre par équipe Parent-Enfant
- Randonnée pédestre et marche nordique