Démarches

Créer mon association

Retrouvez toutes les informations et les démarches à effectuer pour créer une association.

Faire évoluer mon association

Que ce soit pour faire évoluer ses statuts ou accueillir de nouveaux membres au sein de ses instances de direction, les associations doivent effectuer quelques formalités déclaratives obligatoires

Faire reconnaître mon association

L’Etat peut, sous certaines conditions, reconnaître par le biais d’agréments ou de reconnaissance particulière certaines associations, qui ainsi auront un statut particulier.

Financer mon association

Pour qu’une association puisse développer des projets, elle a besoin de ressources financières. Retrouvez les informations utiles sur les subventions, les cotisations...

Gérer les collaborateurs de mon association

Qu’ils soient salariés, bénévoles ou volontaires, les acteurs de l’association ont des droits et des devoirs.