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FICHE DE POSTE :

Assistant(e) de gestion financière, budgétaire et comptable (Service Finances)

POSITION DANS L’ORGANISATION
Filière    Administrative
Grades possibles    -    Adjoint administratif

-    Adjoint administratif Ppal 2ème classe
-    Adjoint administratif Ppal 1ère classe
Responsable hiérarchique    Responsable Service Finances
    

POSTE    


Organisation  : 

Sous l’autorité hiérarchique de la direction des finances, vous serez chargé(e), en collaboration avec les autres membres de l’équipe, d’assurer les tâches relatives à l’exécution budgétaire et comptable des budgets de la collectivité en dépenses et recettes.


Mission principale :

Assistance technique, financière et administrative à l’exécution budgétaire des crédits de la collectivité regroupés en 3 budgets (principal, gendarmerie, caveaux).


Activités associées :

Assistance et conseil aux services dans le suivi de l’exécution budgétaire
Contrôle et validation des bons de commandes dans le cadre d’une gestion déconcentrée des services et de la dématérialisation de la chaine comptable.
Saisie des engagements (marchés, contrats, loyers.)
Gestion des factures, enregistrement, contrôle des pièces, affectation, mandatement et suivi des signatures dans le parapheur électronique
Suivi des marchés notifiés (mandatement, contrôle des pièces, certificats de paiement, DGD..)
Suivi des contrats
Suivi des loyers et de leurs indexations
Régularisation et suivi des régies
Déclaration du FCTVA
Coordination des opérations de fin d’exercice, reports et rattachements
Suivi de la dette, mandatement des échéances et enregistrement des nouveaux emprunts
Tenue et suivi de l’inventaire
    
PROFIL RECHERCHE


SAVOIRS-FAIRE :
 
-    Connaissances en comptabilité publique
-    Maîtrise des règles comptables et budgétaires (M14, m4).
-    Maîtrise les logiciels métiers de gestions financières des collectivités locales (CIril Finance, Salvia dette) et des outils bureautiques (pack office)
-    Connaissances des règles relatives à la tenue de l’inventaire

 

EXPERIENCE

Confirmée en collectivité territoriale sur un poste similaire

 

SAVOIR-ETRE

-    Autonomie
-    Respect du travail en équipe
-    Sens de l’organisation
-    Rigueur
-    Rapidité exécution
-    Polyvalence
-    Devoir de discrétion


CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE


Quotité de travail : Temps plein – 35 heures

Affectation : Hôtel de ville  

Rémunération    -    Statutaire


-    Régime indemnitaire
-    Prime de fin d’année
-    Attribution de titres restaurant
-    Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
-    Participation possible à un CAOS communal
    

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES


Ouverture du poste : 01.05.2021
Acte de candidature auprès de la DRH
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Documents à produire    CV + lettre de motivation
3 derniers entretiens annuels 


(Cette annonce est également diffusée sur les sites : Emploi territorial et Pôle Emploi)

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