Offres d'emploi

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2 offres en cours :

 

Assistant(e) de gestion financière, budgétaire et comptable

(Service Finances)

Position dans l’organisation

Filière

Administrative

Grades possibles

-      Adjoint administratif

-      Adjoint administratif Ppal 2ème classe

-      Adjoint administratif Ppal 1ère classe

Responsable hiérarchique

Responsable Service Finances

 

 

Poste

 

Organisation

Sous l’autorité hiérarchique de la direction des finances, vous serez chargé(e), en collaboration avec les autres membres de l’équipe, d’assurer les tâches relatives à l’exécution budgétaire et comptable des budgets de la collectivité en dépenses et recettes.

Mission principale

Assistance technique, financière et administrative à l’exécution budgétaire des crédits de la collectivité regroupés en 3 budgets (principal, gendarmerie, caveaux).

Activités associées

Assistance et conseil aux services dans le suivi de l’exécution budgétaire

Contrôle et validation des bons de commandes dans le cadre d’une gestion déconcentrée des services et de la dématérialisation de la chaine comptable.

 Saisie des engagements (marchés, contrats, loyers.)

Gestion des factures, enregistrement, contrôle des pièces, affectation, mandatement et suivi des signatures dans le parapheur électronique

Suivi des marchés notifiés (mandatement, contrôle des pièces, certificats de paiement, DGD..)

Suivi des contrats

Suivi des loyers et de leurs indexations

Régularisation et suivi des régies

Déclaration du FCTVA

Coordination des opérations de fin d’exercice, reports et rattachements

Suivi de la dette, mandatement des échéances et enregistrement des nouveaux emprunts

Tenue et suivi de l’inventaire

 

 

Profil recherche

SAVOIRS-FAIRE

-      Connaissances en comptabilité publique

-      Maîtrise des règles comptables et budgétaires (M14, m4).

-      Maîtrise les logiciels métiers de gestions financières des collectivités locales (CIril Finance, Salvia dette) et des outils bureautiques (pack office)

-      Connaissances des règles relatives à la tenue de l’inventaire

EXPERIENCE

§ Confirmée en collectivité territoriale sur un poste similaire

SAVOIR-ETRE

-      Autonomie

-      Respect du travail en équipe

-      Sens de l’organisation

-      Rigueur

-      Rapidité exécution

-      Polyvalence

-      Devoir de discrétion

 

Conditions d’exercice du poste

Quotité de travail

Temps plein – 35 heures

Affectation

Hôtel de ville  

Rémunération

-      Statutaire

-      Régime indemnitaire

-      Prime de fin d’année

-      Attribution de titres restaurant

-      Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance

-      Participation possible à un CAOS communal

 

 

Informations complémentaires

Ouverture du poste

 

01.10.2021

Acte de candidature

A la DRH

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Documents à produire

CV + lettre de motivation

3 derniers entretiens annuels  

 


 

Responsable des Services Techniques

 

La Commune de Puget-sur-Argens est une ville dynamique, qui compte plus de 8.000 habitants à l’année. L’objectif de ce recrutement est de coordonner l’ensemble des équipes techniques relatives au patrimoine bâti, aux espaces verts, à l’entretien régulier de la voirie et à l'aménagement de l'espace public, en collaboration avec les services Etudes et Grands Travaux, Urbanisme et les autres services administratifs de la collectivité, et en lien direct avec la Direction.

Position dans l’organisation

Filière

Technique

Responsable hiérarchique

Directrice Générale des Services

 

 

Poste

 

Définition

Dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques. Participe à la définition et met en œuvre les orientations des stratégies d'aménagement et de gestion du patrimoine de la collectivité.

Pilote les projets du centre technique de la collectivité

Conditions d’exercice

Travail en bureau, au sein du centre technique municipal

Déplacements fréquents

Disponibilité

Missions principales

-        Gestion du patrimoine bâti, du parc matériel et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité, en relation avec les partenaires institutionnels, les utilisateurs et les usagers

-        Conseiller et apporter une assistance technique aux équipes, élus et services

-        Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité

-        Elaborer le budget du centre technique et en suivre l’exécution

-        Rédiger ou participer à la rédaction des cahiers des clauses techniques des marchés publics, réaliser les analyses des offres et assurer le suivi technique

-        Management par projets, et intermédiaire avec une démarche transversale

-        Relations permanentes avec l'encadrement intermédiaire

-        Planifier et prioriser les interventions des équipes techniques

-        Contrôle de la qualité des services rendus

 

 

 

Profil recherche

SAVOIRS-FAIRE

 

-          Diagnostiquer l'ensemble du patrimoine de la collectivité à l'aide d'outils adaptés

-          Concevoir un plan stratégique patrimonial des bâtiments avec leurs équipements dans une approche en coût global

-          Proposer des choix de modes de gestion et d'acquisition adaptés

-          Proposer une programmation pluriannuelle d'entretien et d’investissement relative au patrimoine bâti, aux espaces verts, à l’entretien régulier de voirie et à l'aménagement de l'espace public, afin de mettre en valeur et préserver le patrimoine de la collectivité

-          Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés

-          Manager et coordonner des équipes techniques

-          Organiser et mettre en œuvre la gestion des stocks du centre technique municipal

-          Assurer une veille technique règlementaire

-          Veiller à l’application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail

 

EXPERIENCE

§  5 ans minimum sur un poste d’encadrement technique

SAVOIR-ETRE

-      Sens de la négociation et du relationnel,

-      Rapporter, animer, communiquer,

-      Méthodique,

-      Organisé(e),

-      Rigoureux(se),

-      Esprit d’initiative,

-      Réactif(ve),

 

Conditions d’exercice du poste

Quotité de travail

Temps plein – 35 heures

Modalités d’exercice

Horaires cycliques

Affectation

Centre Technique Municipal

Typologie du contrat

Mutation (cadre d’emplois des techniciens) / Contrat Cat. B

Rémunération

A définir

 

 

 

Informations complémentaires

Ouverture du poste

Actuellement ouvert - Remplacement

Acte de candidature

A la DRH

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Date limite de candidature

08/10/2021

Documents à produire

CV + lettre de motivation

3 derniers entretiens annuels si fonctionnaire

 

 

(Ces annonces sont également diffusées sur les sites : Emploi territorial et Pôle Emploi)

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